Une Grande Ecole au sein de l'université

Le Magistère DJCE

Le magistère est un Diplôme Universitaire (D.U.) français à accréditation nationale, préparé en trois ans, après deux premières années d’études supérieures. Il a pour ambition de former des filières d’excellence dans les Universités.

Des cours supplémentaires sont suivis tout au long de l’année, en parallèle du cursus normal. Il se créé un véritable esprit de promotion puisque seuls une vingtaine d’étudiants ont la chance d’être sélectionnés. Dans une ambiance intimiste, de nombreux projets linguistiques ou culturels sont mis en place.

Par la suite, l’étudiant n’aura aucune difficulté à entrer dans le monde du travail et à s’adapter aux différentes exigences qui s’imposeront à lui, que ce soit en termes de
connaissances, d’adaptabilité ou d’intensité de travail.

Des cours de technique contractuelle, technique sociale, technique sociétaire, technique fiscale sont par exemple dispensés en plus des matières proposées par
la faculté de droit.

Il existe un magistère D.J.C.E. à Lyon, Montpellier et Paris.

Site du magistère de Montpellier
Site du magistère de Paris II
Site du magistère de Lyon



Le magistère D.J.C.E. complète la Licence 3, le Master 1 et le Master 2 D.J.C.E.. C’est un cursus très complet en droit des affaires, généralement sur 3 ans, qui permet à l’étudiant de Licence 2 ayant déjà une perspective pré-professionnelle et désireux de se spécialiser tôt, de mettre en pratique ses connaissances théoriques dès la 3ème année de Licence en droit. L’admission se fait sur dossier puis sur entretien, après une Licence 2ème année.

Taxe d'apprentissage DJCE 2016

Lire la suite

Nos partenaires nationaux :

CMS Bureau Francis Lefevbre
Fidal
Linklaters
Loyens & Loeff
Paul Hastings
Skadden